Créer un blog Présentation

Nom du blog :
lavoisier
Description du blog :
Pour les lycéens du Lycée Lavoisier, Paris V. Ici toutes les infos des journées de mobilisation.
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
19.04.2008
Dernière mise à jour :
15.05.2008
RSS

Rubriques

>> Toutes les catégories <<

Navigation

Accueil
Livre d'or lavoisier
Créer un blog
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
Mes blogs et sites préférés

Billets les plus lus

· Premier Article.

Statistiques



Ajoutez aux favoris 20 derniers commentaires

Manif'
15.05.2008
Manif'
15.05.2008
Lui
14.05.2008
nan pas de pb
14.05.2008
Souvenir, Souvenir
14.05.2008
montaigne
14.05.2008
Plus de preoblème
14.05.2008
Représentant
13.05.2008
fenelon
13.05.2008
Je suis d'accord.
13.05.2008
Problème
13.05.2008
Mh
13.05.2008
Dans démocratie...
13.05.2008
Mon cher Emeric,
13.05.2008
Procès d'intention?
13.05.2008
Je sais.
13.05.2008
Lire...
13.05.2008
Et puis merde.
13.05.2008
Oui mais non
13.05.2008
moi aussi je crie!
13.05.2008
RSS

Blogs 13 à découvrir :

· feobus
· oniisan
· abdoumenfloyd
· moindjie
· kabylieazouzanet
· edouardtamba
· lesrumeursajojo
· djamazz
· billardpalace
· geo92

Premier Article.

Premier Article.

Posté le 19.04.2008 par lavoisier
Bonjour à tous,
en raison des nombreux évènements politiques et mobilisations, il semblait impératif de créer un blog pour informer les élèves des évènements à suivre. Il y sera communiqué les journées de mobilisation (que cela concerne les suppressions de postes ou les prochains mouvements) et leurs organisations.
Vous pourrez donc y laisser vos commentaires, suggestions, etc...
Par contre, il sera compliqué de vous tenir régulièrement informés des évènements politiques. Il y a de très bons journaux et sites pour cela (nous pourrons vous les communiquer). Il ne s'agit que d'un blog pour que l'organisation se passe le mieux possible.

En attendant les prochains mouvements, BONNES VACANCES!! Reposez vous bien.

Parce que le Mardi 6 Mai 2008, à la rentrée, une journée de mobilisation est prévue. Le gouvernement pense qu'avec les vacances et le bac, les militants vont faiblir. Je vous donne donc RDV le 6 Mai 2008. Des précisions bientôt!



Photo de Ecume


:: Poster un commentaire

Votre nom : *
Votre adresse email : *
Titre du commentaire : *
Votre message : *
Votre centerblog : http://.centerblog.net

Code de validation

CAPTCHA Image

Pour valider votre commentaire, vous devez recopier ci-dessous le chiffre que vous lisez sur l'image à gauche :

 

:: Les commentaires des internautes

HUM
Posté par obs le 21.04.2008
Pourquoi pas de mobilisation pendant les vacances ?
trop facile de sécher les cours, plutot que de faire des efforts et s'ouvrir au monde, s'instruire.
Et surtout, que faites vous de ceux qui veulent assister aux cours ?
Et si vous lisiez et pensiez un peu, vous saurez que le nombre d'étudiants diminuera de 15 a 20% d'ici les 15 prochaines années.
Normal que certains profs ne soient pas remplacés, mais avec vos petits cerveaux ça doit etre difficile de comprendre, et d'effectuer un si sommaire calcul.
Peut être qu'avec votre esprit si ouvert, vous ne publierez pas ce commentaire, car cela reflète très bien votre mode de pensée unique.
Et quand bien même vous le ferez, ce ne serait que l'exception qui confirme la règle.
J'ai averti le lycée.
Merci facebook :)
Pas étonnant que la France soit en déclin avec des imbéciles pareils.

Bien à vous
Obs.

Alors...
Posté par Alice le 22.04.2008
Bonjour Monsieur ou Madame Obs. Merci d'être anonyme. Je vais te répondre point par point à ton commentaire. "Pourquoi pas de mobilisaion pendant les vacances?" Il y en a de la mobilisation. Des gens se sont réunis hier pour impression de tracts, de t-shirts et pour s'organiser. Certes, ce ne sont pas des manifestations, mais la moitié des élèves et professeurs étant partis, cela ne voudrait pas dire grand chose. Je sais que monsieur Cherky (tu iras voir toi même qui c'est), réunit les maires de Paris et nous fera parvenir un bilan. Donc, oui ça se mobilise. "faire des efforts, s'ouvrir au monde, s'instruire." Pour toi, ce n'est qu'en allant en cours que tu peux y arriver. Je suis désolée, mais s'intéresser à la politique française, c'est s'instruire. "Que faites-vous de ceux qui veulent assister aux cours?" Là est le gros problème du blocage. Mais on a bloquer une semaine en tout. Presque tous ont des exams, bac, etc,... Dans ce cas là, ils ont une semaine pour revoir leurs cours, trier, faire des fiches, réviser, s'y prendre à l'avance.

"Et si vous lisiez et pensiez un peu, vous saurez que le nombre d'étudiants diminuera de 15 a 20% d'ici les 15 prochaines années." Je parle de l'an prochain. Je suis allée vérifié, sur les sites du ministère et de l'Etat. L'an prochain, il y aura 0,4% d'élèves au collège en plus. Ce qui fait une dizainne de milliers. Au lycée, il y en aura -0,4%. Ce qui fait une dizainne de milliers aussi. En soit, ça s'égalise. Mais il y a quand même plus de départ de lycéens, que d'arrivées de collégiens. J'ai fait les calculs la semaine passée, je pourrais te donner les chiffres exacts à la rentrée, en tout, on devrait supprimer 2 000 postes de profs pour qu'on reste comme cette année. Dommage on en supprime 8 000. Oui 8 000, parce que les 11 200 postes supprimés sont de l'EN, il y aura donc des documentalistes (CDI), des infirmières, des assistantes sociales, des conseillères d'orientation. En tout, il n'y aura plus qu'une infirmière pour 5 lycées, la même pour les conseillères d'orientation. Donc au lieu de balancer des chiffres sur 15 ans, renseigne toi un peu plus sur les années à venir. De plus, nous sommes déjà (à Lavoisier), une moyenne de 35 par classe. Lavoisier étant un des meilleurs lycées parisiens, que l'on soit 36, 40 ou 45, je ne pense pas que cela change grand chose, on aura notre bac, et on ira où on voudra. Dans les quartiers difficiles, ou ils sont déjà 20 par classe et où cela est intenable pour les profs, ils seront 25, 30 (oui monsieur Darcos a beau dire le contraire, ce sont les quartiers difficiles qui seront le plus touchés, vu que les fameuses "heures sup" que feront les profs, ils les font déjà, mais bénévolement). Comment veux-tu assurer la réussite de chacun dans ces conditions? L'égalité des chances, elle est où?
De plus, connais-tu le nouveau programme scolaire pour les primaires? Il n'y aura plus de sciences expérimentales (hypothèse, données, conclusion), qu'on apprend aux primaires. Mais que des matières de bases (grammaire, calcul, etc,...). Même monsieur Darcos ne s'en sert pas, merci Canal +. A quoi cela sert d'apprendre à des enfants de 7 ans des choses que l'on ne se sert pas même étant ministre de l'EN.

Voilà, j'espère t'avoir répondu.
De plus, je ne te traite pas d'imbécile ou de petits cerveaux, donc je t'en prierai, s'il te plait, d'en faire de même.

VIVE LA SOLIDARITE...
Posté par Phil le 25.04.2008
heureusement que tous les antibloqueurs ne sont pas aussi méprisants et insultants que toi mon mon cher obs...
Je tiens à te préciser, en rapport avec les réponses de notre cher président lors de son interview le 24 avril que si l'on diminue proportionnellement le nombre de professeurs en fonction du nombre délèves, les cours seront similaires a ceux d'aujourd'hui, c'est à dire légèrement bordeliques.
En outre, il souhaite supprimer plus de postes que d'élèves (toujours en proportion bien sur). Le nombre d'élèves par classe sera donc accrue de manière significative,les cours seront donc plus cacophoniques que ceux auxquels tu participes.

Un autre point, ne penserais tu pas qu'à toi mon ami? prends tu en compte nos petits freres et petites soeurs qui ne sont pas encore a la fin de leurs études, contrairement à nous? effectivement, il serait plus simple pour nous de se taire et de les laisser dans leur merde future (pardonnes moi cet ecart linguistique) ainsi que de finir nos études tranquilement, mais nous ne sommes pas comme toi.
Je respecte ton avis politique, mais déplore ton ignorance, ton égoïsme, ton intolérance, et ton mépris d'autrui.

autre chose, le déclin de la France n'est pas du a des jeunes ayant un avis politique et le défendant, mais essentiellement a un certain paquet fiscal de 15 milliards par an.
Une dernière chose, je ne suis pas sur que la délation te fasse gagner des points au yeux des professeurs et de l'administration, qui te considereront plus comme un lache que comme un sauveur.
Quelle estime as tu de toi même?

Sur ceux, j'attends ta réponse avec impatience.
Phil

Deuxième couche
Posté par Polosaxo le 25.04.2008
Heureusement qu'il reste encore en France des personnes pour croire et diffuser les pensés des penseurs institués, seuls à vraiment pouvoir nous montrer le droit chemin (retournez voir un peu Kant)... on a un très bon cru 2008 sur ce plan.

Quel mal y aurait il a avoir plus de professeurs, des classes moins chargées (Montaigne 35 par classe alors la banlieue...) pour une meilleure écoute et une meilleure éducation qui est un droit et une nécessité. De plus une fois encore l’incarnation des détracteurs de mouvements sociaux s’arrête à un point qui fais parti d’un ensemble… la LRU, le rapport pochard… ce n’est pas une attaque solitaire c’est une guerre menée sous tous les fronts avec fourberie.

Le social c’est un choix politique, supprimer le social c’est démontrer une fois de plus que nos « penseurs » mènent une politique économique et non humaine. (Première négation animalité/humanité, deuxième négation humanité/économie ?)
Pour ceux qui se sentent le cœur démocrate, républicain et compagnie… après la séparation de l’église et de l’état il serait temps de penser à mettre de la distance entre l’état et le privé, l’économie pour le rapprocher des hommes !


A tous
Posté par moref le 25.04.2008
je ne m'étendrai pas sur toi mon cher obs, alice l'a très bien fait! permet moi juste de te répondre rapidement. S'ouvrir au monde, s'ouvrir a la société, c'est aussi se battre pour améliorer le quotidien!! tu me parle d'instruction mais connait tu sophocle euripide ou encore Kant et Hegel (pour ne citer qu'eux)? tu écris bien mais inspire toi un peu de ces grands histoire d'illustrer ton discours!; bref passons!! en attendant pour ce qui est de l'ouverture d'esprit laisse moi te dire que je suis, que l'on est tous, ouverts au dialogue, et aucun ne se cache derrière tel ou tel pseudo!!!

parlons maintenant de la mobilisation!! mardi dernier la zone B est descendue massivement dans la rue!!!Il y avait 2fois plus de monde qu'avant les vacances!!!
cette semaine avec le gens de Montaigne nous avons écrit plusieurs tracts. le premier est destiné aux lycéens pour tenir tout le monde informé sur les dires de Darcos et de Sarko. le deuxième est destiné aux passants, aux gens, aux français, pour expliquer notre combat et les inciter a nous rejoindre dans les rues le 6mai pour stopper l'émoragie sociale! Et oui cher obs le militantisme ce n'est pas que faire les zouaves devant un bahut!!! le militantisme c'est la recherche du débats d'idées , c'est aller au devant des badauds et parler de l'état de le société, etc...
Pour ce qui est de la rentré, il est évident que nous ne pourrons, ni ne voulons, repartir comme la semaine dernière. cependant, si l'on tape moins, on doit taper plus fort!nous en parlerons tous ensemble a la rentré, AG lundi (horaire encore non prévu). Pour toi l'ami obs, et pour tous, nous reviendrons sur tout les chiffres! tout le monde a entendu sarko hier! ça casse de partout! il avait l'air bien embêtés quand david pujadas a annoncé 19000 supressions dans l'EN a la rentrée 2009. et il n'a pas démenti! il entend maintenir toutes ses réformes! nous parlerons de tout cela et de bien d'autres choses!!!
en attendant bonnes vacances a tous, travaillez, reposez-vous bien!
PS: préviens qui tu veux nous n'avons rien à cacher, et de plus c'est dommage que tu ai pu pensé que nous ne publierions pas ton com, c'est pas le genre de la maison!!!!

non, pas étonnant...
Posté par Benjamin le 28.04.2008
Pas étonnant surtout, obs, que la démocratie se porte si mal si tout le monde raisonne de la même manière que toi.
Ces suppressions ne sont pas anodines, et le gouvernement lui-même le reconnaît : il faut faire des économies. Et, alors que le budget de l'Elysée et le salaire de son locataire explosent, que le président envoie plus de troupes en Afghanistan, il faudrait que l'éducation paye ce tribut ??? Apparemment tu sélectionnes dans les motifs du gouvernement ceux que tu préféres.
Diminution du nombre d'élèves ? Certes. Et Darcos espère nous rassurer en nous disant que le nombre d'élèves par classe et par enseignant restera le MÊME... Autrement dit, aucune ambition de l'améliorer ! Si tu calcules bien, tu verras que c'est faux. Quand bien même ce serait vrai, cette baisse du nombre d'élèves n'était-elle pas justement l'occasion rêvée de faire baisser les effectifs par prof et par classe pour soulager un peu le trop-plein dans l'éducation ? Dans l'idée du gouvernement, non, puisqu'apparemment il vaut mieux investir dans l'armée... Sans commentaire !
Ensuite, sur les blocages je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'une société où les lycées sont bloqués n'est pas une société idéale. Crois-tu vraiment qu'une société où les gens suivent comme des moutons la politique d'un président arrogant et (enfin...) absent est meilleure ? Crois-tu ça amuse vraiment ceux qui bloquent de le faire ? Je ne suis pas favorable aux blocages et j'ai voté contre depuis le début. Mais je suis beaucoup plus consterné par ton attitude de dénigrememt systématique, de bêtise et d'irrespect. Car je ne crois pas que ceux qui bloquent parce qu'ils croient sincèrement que, pour une semaine de cours de perdue, l'éducation se portera mieux après, méritent ce mépris de ta part.
Dernière chose : ce site est un site d'information (en tant qu'élève consciencieux tu l'auras san doute lu). Que dire de ta réaction de prévenir le lycée ? Tu as laissé ton nom sagement à la personne du lycée que tu as eue au téléphone ? En tout cas la provocation anonyme ("préférant courageusement préserver son anonymat"...)consistant à nous faire part de ton exploit montre bien ton état d'esprit.
Réfléchis un peu avant de traiter les autres d'imbéciles... Car le moins qu'on puisse dire c'est que pour le moment, tu es celui de nous qui as été le moins respectueux dans les commentaires. Tu devrais retourner en primaire. Papa Sarko t'apprendra la morale et le respect !

La guerre des institutions?
Posté par M-ric le 28.04.2008
"Dans l'idée du gouvernement, non, puisqu'apparemment il vaut mieux investir dans l'armée..."

Dans l'idée du gouvernement, je n'ai nulle part vu cela. Le livre blanc n'est pas encore sorti, mais l'ambiance au ministère de la défense est aux coupes sombres. Et ce n'est pas parce qu'on annonce l'engagement de quelques centaines d'hommes supplémentaires en Afghanistan qu'on décuple le budget Defense. On fait juste comme partout ailleurs : mieux pour moins cher. Ca passe là aussi par des coupes dans les effectifs et des réorganisations. Et croyez moi, ce n'est pas un mal quand on voit les niches d'économies possibles sur le soutien, et non sur l'équipement ou l'opérationnel.

Oui, il n'y a pas stricte égalité entre les départs et les baisses d'effectifs élèves dans l'education nationale. Mais il y a là aussi des niches d'économies possibles, ou d'optimisation des moyens, selon le point de vue ou on se place. Des "equivalents temps plein" perdus en pagaille, par exemple. Cf Le Point de la semaine dernière et l'article de Mr Marseille à ce sujet.

PS : Inutile de chercher qui se cache derrière ce post, seule Alice me connait.

On est tous anonyme
Posté par Obs le 29.04.2008
Bonjour à tous.

Pour ceux qui pensent que je suis anonyme, on est tous anonyme sur internet, c'est pas parce que je mets "Robert Dupont" que c'est forcément mon vrai nom.
Alors je pourrais très bien mettre Alice en pseudo, puisque je pourrais très bien m'appeler Alice.
Si j'avais mis Benoît en pseudo, vous ne m'auriez rien dit. Parce que vous auriez certainement pensé que je m'appelle benoît.
Alors pensez que je m'appelle Obs. On fait dans l'original ces temps ci.

En ce qui concerne les quartiers "chauds" où à 20 par classe, c'est "difficile", s'ils avaient reçus une éducation conséquente dès le début y aurait pas ce problème, et ça n'est pas la faute de l'éducation nationale, donc là n'est pas le sujet.
Par ailleurs, par rapport aux programmes de l'école primaire, je ne me suis pas pronnoncé là dessus sur ce site. Ne pensez vous pas que ces mesures, notamment l'idée de recentrer l'enseignement sur des notions fondamentales, est une réponse à l'échec scolaire grandissant ?
Pourquoi apprendre des choses compliquées si les enfants ne comprennent pas ?
Enfin je ne suis pas spécialiste de la question, et je pense, personnellement, que de telles décisions devraient être apolitiques et prises par des spécialistes, justement, de tous bords politiques.

N'allez pas penser que je suis de pair avec un pseudo groupe politique.

Alice, je ne te traiterai pas de petit cerveau ou d'imbécile, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses à ce propos.
J'apprécie ton intérêt pour la question.
L'égalité des chances ne réside pas forcément en des classes moins chargées, et pas non plus dans des plus chargées (de façon significative).
Quoique, vous n'entendez jamais vos profs dire "ah le niveau baisse"; "ya 10 ans on faisait déja ça en 1ère", alors que les classes étaient plus chargées.
Donc le parallèle entre effectif / réussite reste douteux, d'autres paramètres entrent en compte.

Quant à Phil, je ne te connais pas, et donc à priori je ne suis pas ton ami.
On n'est pas sur facebook ou tout le monde est copain là.
Je ne suis pas non plus ton ennemi.
Et puis ceux qui se plaignent des cours "bordéliques", dans le lot, yen a pas mal que ça amuse hein ?
Parce que beaucoup d'entre eux font partie de ceux qui recoivent sur leur bulletin des "trop de bavardages en cours" et s'en félicitent. Et j'en passe.
Je ne pense pas qu'à moi, Sinon je n'aurais même pas posté ici.
Simplement il faut arrêter de rêver à des cours limite particulier. Trop facile, encore une fois.
Le paquet fiscal n'est pas une cause du déclin, il a toujours existé.
C'est pluôt une charge constante, et complètement injuste.
Rassure toi, tu pourras bloquer ton lycée en toute impunité, et refuser l'accès à ceux qui demandent le droit à l'éducation à ce moment là.
Mon estime de moi ne regarde que moi, et je n'ai donc pas à te la communiquer.
Je t'en pose des questions personnelles ? Bien.

Moref, ne penses tu pas que les auteurs que tu cites, je les ai lus et relus ?
Fin bref, je ne m'attarderai pas là dessus...

Benjamin, tout le monde ne raisonne pas comme moi, donc si la démocratie se porte mal, c'est pas à cause de ça....
Je n'approuve pas notre président,tout comme toi.
Et puis, je ne me suis pas abaissé à vous dénnoncer franchement, mais ça m'amuse de vous voir le poil hérissé. Et puis ça aurait changé quoi hein ? tout le monde est averti...
Si un jour je dois retourner en primaire, je ne pense pas que ce sera dans le rôle de l'élève.

Bien à vous.



rep a obs
Posté par moref le 29.04.2008
ravi de te revoir parmi nous.je vois que tu continues a garder l'anonymat car vois-u, malgrès ce que tu dis, aucun de nous ne refuse de donner son identité afin d'être reconnu de tous. Meme si moref reste un pseudo je crois que tout le monde voit qui je suis.
j'espère que ta vision de nous a changé et que tu remarque qur nous sommes tout a fai touvert au dialogue.
par contre ta vision des quartiers chauds me déplait je ta l'avoue. vois tu je n'habite ni le 5eme ni le 6eme loin de la et je t'assure que les conditions de vie dans ces quartiers ne sont les meilleurs, j'en sait quelques choses j'y vis tout les jours! il y a effectivement un problème d'éducation mais il faut admettre que vivre a 5 6 ds 30m² au bord du périph' ou dans les cités ça ne favorise pas l'érudition! mais là c'est un tout autre sujet!
pour ce qui concerne la réforme des programmes tu l'a dis toi meme les décisions devraient etre prises par des spécialistes de tous horizons. je suis tout a fait d'accord avec toi la dessus, mais tu remarqueras que les premiers a s'insurger contre ces réformes ce sont les instituteurs eux-memes!
pour ce qui est de rapport effectif/réussite, reconnait que moins l'on est dans dans une classe, mieux un élève peut assimiler les choses en interrogeant son prof. meme si d'autres facteurs rentrent en comptes, celui la est non négligeable!!!
je ne sais tjrs pas qui tu es meme si je commence a me faire mon opinion sur la question.en tout cas je pense que tu peux te dévoiler le débat n'en sera que plus honnête! Tout comme nous tu n'approuves pas notre président, alors j'espere te voir dans notre cortege le 6 mai pour essayer de faire bouger les choses!
Bien a toi, et a tous!
Moref

Et hop
Posté par Polosaxo le 29.04.2008
Marrant cette manière de provoquer avec une touche de mépris et de prendre ses distances. Tout faux ! « L’ami » obs il s’en balance et si il semble parfois provocateur, ce sont juste vos sens qui vous trompent une fois encore…

-« Moref, ne penses tu pas que les auteurs que tu cites, je les ai lus et relus ? »
« Enfin je ne suis pas spécialiste de la question, et je pense, personnellement, que de telles décisions devraient être apolitiques et prises par des spécialistes, justement, de tous bords politiques. »
Pas de bol que tu ais lu Kant entre deux parties de golf (c’est gratuit et contrairement à certains c’est assumé) sinon tu te serais souvenu du concept majeur/mineur qui est surement un des piliers de sa philo ainsi que son idée la moins antipathique. Faire usage de sa raison propre et ne pas se laisser maintenir dans la minorité par les «spécialistes», ou encore comme l’énoncerait Nietzsche (on va en rajouter un peu puisque les bloqueurs sont justes des décérébrés gauchistes) passer de l’état de chameau à celui de lion. Que ces spécialistes fassent un usage public de leur propre raison c’est la raison d’être de leur statut, ce qui néanmoins ne leur donne ni autorité ni pouvoir exécutif.
Car, et c’est le second point que je voudrais aborder ces spécialistes sont bien loin des réalités inhérentes à notre pauvre monde. Un microcosme juridique, économique… coupe souvent de la réalité matérielle comme peut le faire dieu. Abstraction dangereuse, ignorée dans ces calculs « scientifiques » la réalité des êtres humains concernés reviendra tôt ou tard quand le contexte historique et social permettra aux gents de penser à nouveau à l’avenir.
Laisse moi te raconter la journée d’un SDF ; d’abord penser à trouver à manger, ensuite des vêtements (principalement des chaussettes), ensuite de quoi se laver, ensuite de quoi défouler ses pulsions éventuelles, ensuite de quoi dormir… etc ….etc
Peu de temps pour se consacrer à autre chose qu’à survivre...et on leur reproche? Situation malheureusement en cour de généralisation car le travail ne permet pas à l’homme de se réaliser dans ce contexte et même l’empêche de se réaliser en dehors de son travail.

Dans ces conditions c’est bien évidement tout le système qui est remis en cause, mais parlons tout de même de l’éducation… L’éducation ne devrait pas dépendre de l’économie et obéir à ses lois puisqu’il ne s’agit pas de former les gents mais de les éduquer, sémantique oblige. Par définition c’est plutôt leur réalisation en tant qu’être doué de raison qui est en cause. Mais bon l’homme il est bien loin de tout ca, l’homme il a été enseveli par les chiffres par la machine…l’homme à la perpétuelle évolution sociale stagne. Il souffle, il soufre, il se débat… sans lendemain il poursuit toujours son éternel aujourd’hui.

Cette société c’est eux qui l’ont créé et c’est à nous de la détruire… poil aux nez !


A mes amis les "blocateurs" et autres partisans
Posté par dkak le 01.05.2008
je pense que il faudrait plus bloquer le lycée. Parce qu'on a tous des contrôles a rattraper je pense. Moi je pense comme vous les bloqueurs que c'était COOOL d'avoir bloquer le lycée la dernière semaine avant les vacances TOUS MES SINCERE REMERCIEMENT, vous savez moi aussi je m'en fiche très amplement comme vous de ce qu'a fait le gouvernement... hmm ENCORE MERCI ca m'a fait rater des contrôles et des cours et puis ca reste entre nous mais j'en avais assez d'avoir cours, c'est quand même bien non 3 semaines de vacances? BIEN MERITE mais il faudra vraiment que ca s'arrête après les vacances, je vous fais confiance les "Révolutionaires et autres Che-Guevaratistes", comme le dit Renard, "Le travail pense, la paresse songe". Dur realite hein? de savoir qu'on est tous paresseux et qu'on doit se cacher devant des ideaux, ah nous souffrons tous! Au revoir mes très très chers "camarades".
P.S. J'attend avec beaucoup d'impatience vos réponses si bien argumentées(c'est si bon de savoir que mes camarades savent placer quelque arguments valables et surtout qui ont un sens precieux pour moi, j'en jouis deja (rire puis fous rire)).

zut et zut
Posté par dkak le 01.05.2008
P.S désole pour les virgules oubliées, les fautes passées et à venir etc..., et je voulais vous dire, que le pauvre obs était tous seul contre 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ah non le dernier c'est moi(rire), bon je disais que 6 personnes étaient entrain désesperement de convaicre obs que ce qu'elles fesaient éte "justes". Je leur félicite tout simplement pour avoir récite par coeur des notions tres difficiles à retenir surtout à Alice et Benjamin, mais soyez plus personnels la prochaine fois et je vous discernerai le prix du meilleur démagogue, promis (grand sourire). Et je voudrais tout particulierement dire un grand(très grand)bravo à (tambours)Obs! Je vous(vouvoiement car je vous connais pas et comme cous l'aviez precisé, ce n'est pas parce qu'on est sur internet qu'on est ami(Phil, si'il vous plait retenez la leçon comme moi(en pleurant)) et ce n'est pas parce qu'on ne se voit que l'on doit être impoli) discerne le grand prix du courage(dire qu'on est anti-bloqueur, c'est se jeter à la fosse aux lions) Sur ce j'attend vos reponses avec frénésie et l'utilisation de mes phrases avec émerveillement dans vos arguments si longuement préparé(joyeux)...

Rien de plus fatiguant que de bloquer
Posté par Florian le 01.05.2008
Lève toi tout les matins pendant deux semaines à 6 heures avant de rentrer chez toi à 20 heures après avoir marché, crié, dialogué et organisé le lendemain et après on reparle du " bloqueurs glandeurs ". Par ce que justement c'est ceux qui ne bloquent pas qui "glandent" en rentrant chez eux. A oui aussi, le bloqueur en rentrant chez lui doit rattraper les cours pris par le reste de la classe au café, taper les tracts et répondre aux stupidités des jeunes de l'UNI sur le net.
Voila tu voulais que je parle avec des mots " à moi " et ba c'est fait.

Si tu veux reprendre un débat moins stérile, tu peux te poser la question suivante : Est-ce plus facile de bloquer un lycée ou de fustigé les bloqueurs ?

Florian,

Ps : T'inquiète pas t'auras ton bac et tu feras ton école d'ingénieur.
Lien vers mon blog

Et beh.
Posté par Lavoisier le 01.05.2008
Je répond juste pour que tu saches que j'ai bien lu ton commentaire. J'ai rarement vu quelque chose de plus ridicule, de plus puéril. Cela ne mérite aucune réponse. Tu voulais peut être nous faire réagir, et qu'on s'énerve. Tu pensais sûrement avoir de l'importance. J'espère que chacun d'entre nous restera stoïque face à une intervention pareille.
Lien vers mon blog

Aussi...
Posté par Alice le 01.05.2008
J'ai pris ma douche, et on pense beaucoup sous la douche. Il y a un truc sur lequel je voulais réagir, et qui n'est pas si stupide que ça. Lorsque tu dis : "vous savez moi aussi je m'en fiche très amplement comme vous de ce qu'a fait le gouvernement", c'est dommage que ça soit si mal dit mais je voulais tout de même réagir sur le fait que certains ne soient pas du tout intéressés par la politique.
Tout d'abord, évite de généraliser ton cas.
Ensuite, je pense que l'intérêt politique vient en majeure partie de l'éducation (je dis bien en majeure partie). Personnellement, il m'était impossible de ne pas m'intéresser à la politique. Mon père a vécu la guerre, a été un grand soixante-huitard, et a été très présent dans le pouvoir politique (conseiller de Chevènement lorsqu'il était ministre de la recherche). J'ai donc été élevée dans des valeurs de gauche, d'anti-américanisme, avec une société sociale comme idéologie. Je pense que parmi les militants, il y en a beaucoup dans mon cas, éduqués dans des valeurs de gauche. Si j'avais vécu dans une famille d'extrême droite, je n'aurais pas eu les mêmes idées. De plus, à notre âge, nous commençons vraiment à penser et à réfléchir sur la vie, sur la société. Nous pouvons donc de plus en plus réagir sur des faits politiques, et en parler autour de nous. C'est aujourd'hui que se crée notre manière de penser.

Ensuite, il y a ceux pour qui la politique n'a jamais eu d'importance dans leurs familles. Et là, c'est vrai que s'ils ne s'y intéressent pas par eux-mêmes, on peut passer pour de petits gars qui se disent intéressés (je pense que c'est ton cas). Nous n'obligeons personne à s'y intéresser ou à partager nos idées, mais nous nous sentons quand même responsables d'informer les gens.

Et puis aussi, comment peux-tu dire que la politique n'intéresse aucun d'entre nous?! J'imagine que tu n'as aucun problème financier, que tu sais très bien ce que tu feras plus tard. Mais pour d'autres, pour qui la vie n'est pas facile (et mine de rien, il y en a à Lavoisier), qui comptent à l'euro près, la politique nationale est très importante pour eux. Et je pense que notre gouvernement ne leur est pas favorable.
Donc si pour toi, la politique n'a aucune importance, ne pense pas que c'est la même pour tout le monde.

Comme dirait une jeune fille dans les inrocks de la semaine dernière : "Un jeune intelligent, ça n'existe pas?"
Lien vers mon blog

décevant
Posté par ruphus le 01.05.2008
Bonjour
J'ai appris l'existence de ce blog ce soir et je l'est parcourus de A à Z. Ne cherchez pas qui je suis je ne suis Ruphus est un pseudo. J'ai effectivement décidé de ne pas me présenter car j'avou avoir été très déçu par ceux qui n'assume pas leur position en ce cachant sous l'anonymat.Je leur répond donc de la même façon.Je suis de lycée et j'avoue être préoccupé par les réformes qui sont en cours. Pour ce qui concerne les blocages, on en pense ce quue l'on veut, il faut admettre que c'est moyen. Je n'ai pas voté pour, je n'ai pas voté contre, mais quel moyen d'action avons nous? Comment se faire entendre? Comment un gouvernement souverain du peuple peut-il à ce point sacrifier l'éducation au pour de simple raison économique! Moref je suis d'accord sur un point : "quand on aime, on ne compte pas!"
J'espère sincèrement que messieurs (ou mesdames) les anonymes, qui semble avoir tant de choses a dire, oserons prendre la parole dans les assemblée générale pour assumer leurs positions! Laisser moi vous dire que je trouve vos méthodes puérile et basse!les attaques que vous menez sont infondées! la société mondiale se porte bien mal et heureusement que certains se bougent pour essayer de changer les choses!je n'ai pas cette foi la mais je rspecte votre action.
Quoi qu'il en soit je serais a vos coté dans la rue le 6 mai et j'espère que nombreux seront la. bonne fin de vacances!

derniere réponse aux anonymes
Posté par moref le 01.05.2008
avant toute chose désormais les comentaires anonymes ne seront plus publiés! mais tu peux parler sans crainte, car je ne méprise pas les anti-bloqueur, simplement nous ne partageons pas le meme point de vue!quel faiblesse de ne pas assumer à ce point ce que l'on pense!!! tu vois je suis communiste, et oui il en reste quelques uns, et je l'assume haut et fort! alice a raison ne généralise pas ton cas quand tu parle de notre avis du gouvernement. si certains se foute effectivement de la politique et du fonctionnement de la société, les gens mobilisés savent pourquoi ils se battent!!! Et oui je suis révolutionnaire! et oui j'admire ce qu'a fait le Che, et alors? pour ton info personnelle une de mes meilleure amie et une sarkozyste confirmée, cela n'empeche rien!!! Alors a vous grandss donneur de leçons, obs dkak et autres, je vous décernerais avec plaisir la palme de la lacheté. Sachez que je méprise profondément votre manière d'agir!!! et si tu étais un peu plus ouvert dkak, en parlant avec nous tu comprendrais que les blocages se feront bcp plus rares à la rentré!
sincèrement j'admire ton courage
la situation est bien plus grave que je ne le pensais, s'il te plait jeunesse insouciante, réveille-toi!!

Youpi
Posté par Obs le 01.05.2008
Bonjour.

Moref, moi je sais pas qui tu es. Pour moi t'es un anonyme, ou non, une entité virtuelle produisant des octets sous le pseudonyme de moref.
Rien ne me donne ton nom ni ton prénom.
Où est le mal ? Est ce pour autant que tu refuses de publier tes propres commentaires ?
Tu veux que je te dise qui je suis ? Bah c'est simple, je m'appelle Florent, et bien, heureux ?
Comme ça mon commentaire sera publié.

Bref,
C'est bien beau d'admirer le che guevara, mais prudence prudence, c'est peut être presque un "saint" pour tous ceux qui portent le dessin de Jim Fitzpatrick sur leur t-shirt, en poster dans leur chambre, mais quand même, il fut aussi un criminel (jene vais pas débattre là dessus, mais un peu de recherches sur le che vous montreront qu'il fut aussi un tortionnaire, un commanditaire d'exécutions sommaires). Encore une fois, à consommer avec modération.

Pour Polosaxo, j'ai hésité à prendre la peine de te répondre, mais par souci de politesse, je le fais.
Franchement, recopie ta réponse à ton / ta prof de philo, et il / elle sera heureux. En plus de ça, il / elle verra à quel point tu les soutiens.
Que tu cites Kant, Nietzsche, Hegel, Descartes ou autre, bravo, mais à ce point c'est se cacher derrière de belles paroles. Copier plutôt que d'inventer, évoluer, enfin. (et ps : jene joue pas au golf). Quoique, ton avant dernière phrase me plaît beaucoup.Par contre la dernière gâche tout.
Enfin, tu me racontes la journée d'un SDF, c'est quand même déplorable de les prendre en couverture.
Et je ne pense pas que leur journée ne se résume à quelques mots. Et de surcroit, ce n'est pas le sujet du débat (bien sûr, cela ne veut absolument pas dire que je m'en fiche, vous l'aurez bien compris).

Florian, pendant 2 semaines tu t'es levé à 6h et est rentré à 20h ?
Motivé.
Je ne sais pas si ton message s'adresse à moi, mais en appliquant le principe de précaution, je réponds.
Il m'est arrivé d'en faire autant voire plus, mais pas pour les mêmes raisons. On ne va quand meme pas plaindre le bloqueur s'il doit rattraper ses cours non ? C'est son choix. Alors il assume.
"Est-ce plus facile de bloquer un lycée ou de fustiger les bloqueurs"
Et bien dépose ta masse devant une porte,et attends, et opère de facon binaire "sortir du lycée : oui , rentrer dans le lycée : non" et ajoutes y un paramètre : "raison : je défends une" idéologie""
Dans le second cas, c'est trop compliqué à expliquer ;)
( remarque le -> ;) )

Alice j'aprécie ton ouverture au dialogue dans ton message posté sous "Lavoisier".
Puis le dernier message, sympa ta vie. Où peut on acheter ta biographie ?
Non franchement, j'habite presque paris, et je suis assez d'accord avec toi sur le thème des influences des familles dans la vision politique.
Pour ma part, j'ai été élevé dans une famille avec chaque parent du "camp" opposé. Et bien je prends du recul sur chaque intervention / proposition.
Pas de vision déja formatée, au moins je l'espère.
Et la vision des choses est propre à chaque individu, c'est changer de référentiel que de se placer du point de vue de quelqu'un.
Par contre, pourrais tu, je te prie, répondre à cette question : Avec quoi écoute tu tes mp3 ? (le baladeur)

Enfin, pour terminer, moref,je ne donne pas de leçons, je discute, je glose. Par conséquent je ne peux concourir dans l'épreuve que tu organise.
Je suis très bien réveillé, merci.

Bonne soirée.







Ok ok.
Posté par Alice le 01.05.2008
Je ne comprend pas trop une partie de ton message.
"Alice j'aprécie ton ouverture au dialogue dans ton message posté sous "Lavoisier".
Puis le dernier message, sympa ta vie. Où peut on acheter ta biographie ?
Non franchement, j'habite presque paris, et je suis assez d'accord avec toi sur le thème des influences des familles dans la vision politique.
Pour ma part, j'ai été élevé dans une famille avec chaque parent du "camp" opposé. Et bien je prends du recul sur chaque intervention / proposition.
Pas de vision déja formatée, au moins je l'espère.
Et la vision des choses est propre à chaque individu, c'est changer de référentiel que de se placer du point de vue de quelqu'un.
Par contre, pourrais tu, je te prie, répondre à cette question : Avec quoi écoute tu tes mp3 ? (le baladeur)"

Une ouverture d'esprit avec un message pareil? Non.
C'était de la pure provocation puérile, donc pour ma part, je n'ai aucune raison de répondre à un message pareil.
Ensuite, pourquoi redeviens-tu agressif lorsque tu me demandes ma biographie? J'expliquais mon cas par des exemples concrets, si cela ne te plait pas, ignore le.



Pour l'anonymat, Moref, je le présente, s'appelle Aurélien Moret et est en TS. Il fut assez actif ces dernières semaines, voilà pourquoi il pensait qu'on le reconnaitrait sous ce surnom qui est assez connu.

Bref, j'en ai un peu marre de ces discussions de sourds. J'espère que l'on va vite revenir au sujet initial.

Lien vers mon blog

ok
Posté par Obs le 01.05.2008
Non je te posais juste la question car déja que tu aimes 24 heures chrono, pour peu que tu aies un ipod ou autre, je trouve aps ça très anti américain.
C'était du second degré, il faut bien détendre l'atmosphère même si l'on est pas d'accord non ?
Après tout si vous voulez bouffez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous... c'est du meme acabit que ceux qui répriment les libertés.
Bref.
Je ne pense pas que je parlerai de nouveau sur cet article.
Mais sur ce blog peut être encore.
Merci de m'avoir donné l'idendité de moref.

Florent Mouchet
Malakoff

A mes chers camarades
Posté par dkak dit Martin Dupont le 01.05.2008
Voila j'ai mis mon vrai nom, je ne suis plus anonyme comme promis moref.
Je n'ai jamais donne de lecons comme le dit si fierement monsieuf moref j'ai juste observe les moeurs de mon temps (fier hehe) si vous voulez, ne me repondez pas mais moi je veux rester poli donc je vous repond quand meme mes sieurs et dames.
Vous manifestez pour quoi? pour une societe ideale et egalitaire? c'est trop vaste(bouche grande ouverte) pourquoi vous manifestez? parce que vous voulez avoir plus de salaire et plus de repos, c'est encore la dur realite de savoir que la societe n'est qu'un immense engrenage infernal ou le moteur sont l'argent et le vice...(je pars loin). Et sachez s'il vous plait utiliser les mots avec justesses (je reviendrai avec moref plus tard, j'ai quelque remarque a faire) et simplicite, nous avons tous comrpis que vous les "revoltionnaires" n'etiez pas de simples sauvageons: ca parle bien et ca bouge bien...
Moref nous a revele sa fierte: il est communiste et est un admirateur fervant du grand CHE. Bon "personnellement" je ne vois pas en quoi on peut etre fier d'un regime politique totalement pourri qui a fait des millions de morts(cf. Coree du Nord, Chine, Cuba pour n'en citer que les plus celebres) et d'un tueur sanguinaire qui est un peu devenu fou a la fin de sa vie (serieusement vous pouviez dire Staline ou Hitler(ah non eux ca passe mal parce il ya pas de t-shirt) non? pourquoi lui? c'est vraiment la coqueluche du bon petit bobo).
Mais mon avis ne compte pas bien sur...
Et la je vais rentrer dans la partie "morale" de la fable: on est encore jeune et boutonneux donc arretez de penser politique(pour alice), de se meler des affaires des grands car je crois que le nombre de fois ou les lycees bloques sont passes a la tele se compte sur les doigts d'une main (donc pas trop un grand evenement je suppose), et ayez un vrai reve personnel, original et qui n'est pas hypocrite.
Au fait je crois qu'Alice etait en seconde l'annee derniere et je crois qu'elle bavardait souvent avec sa copine et elle s'etonne pourquoi elle a pas de moyenne?? Travaille apres on verra hein?


tu n'a rien compris
Posté par moref le 01.05.2008
martin dupont? jamais entendu parler mais passons!
oui staline était un dictateur, oui il a fait des millions de mort! oui la corée du nord est un régime tyrannique! oui Cuba est une dictature! j'en suis conscient!etre communiste ne veut pas dire soutenir et justifier toutes ces atrocités!!! en attendant tu apprendras qu'en URSS (du temps de la guerre froide), le système d'éducation et de santé était le meilleur au monde.cela n'excuse rien!
etre communiste au 21eme siècle, c'est se battre pour que tout le monde mange a sa faim, c'est se battre pour que personne ne vivent dans l'"archiluxe" quand d'autres n'ont pas meme un lit, c'est ce battre contre la loi du profit qui dicte toutes les décisions prises par les politiques de tout les pays, je m'arrête ou je continue?
oui le che tué des gens, mais c'est un symbole car c'est le premier qui est parti en guerre contre l'impérialisme US!
maintenant arrêtons avec ce débat stérile et stopper vos attaques elles sont injustifiés, faciles et trop souvent idiotes!
Bien a vous
Moref

Bien dit!
Posté par dkak dit Martin Dupont le 01.05.2008
Moref, en resume "tu"(je passe a l'etape sympathisation) veux changer la France en pays communiste pour que tout le monde mange a sa fin, c'est bien ca non?
Mais mon dieu, tu n'as pas retenu la lecon? Il y avait-il un pays communiste parfait ou tout le monde mangeait a sa fin et pouvait jouir de la liberte comme il voulait?
Repond-moi je t'en supplie?
Tu n'a pas retenu encore la lecon, le communisme est a abolir definitivement.
Il ya tant de gens qui souffre dans le monde, manifester pour quelques euros est un crime vraiment, se plaindre qu'on ne puisse pas avoir une vie encore plus confortable est vraiment abherrant. Si tu veux manger a ta faim, achete a leader price ou a ed, oh non j'oubliais tu as tellement honte d'acheter du pate de campagne et du jus de nectare leader price que tu ne peux pas. Alors arrete et pense un peu aux gens qui souffrent et vit pleinement pour eux.


...
Posté par moref le 01.05.2008
la conversation devient privée.bien que cela na soit pas le lieu je vais te répondre.c'est la derniere réponse que je t'adresse tu es insultant, et de plus ne te fous pas de nous dupond est encore un pseudo! comment peut tu dire des choses comme ça alors que tu ne me connais pas?sais tu qui je suis, comment je vis? viens chez moi ouvre le frigo tu veras il y que du leader price justement. mais moi je me plaint pas, j'ai un toit, un lit et une école, bref tout pour vivre, bien vivre! sur ce sujet la je n'accepte aucune critique de ta part, tu ne connais rien de moi, ni ma vie, ni mon histoire alors je t'en pris tais toi tu es ridicule.
pour ce qui est du communisme, oui malheureusement tout les pays communiste on dérivé, pour le plus grand malheur des communistes d'aujourd'hui!vois tu tu réagis comme bcp, la pensée unique, tu penses directement Staline. mais l'idéologie, l'absolu communiste, c'est l'égalité ds la vie d tout les jour, c'est l'égalité des chances, c'est l'égalite face a la loi, etc... et ça ne me dit pas que tu serais contre!
mais revenons a nos moutons. si tu approuve le gouvernement c'est ton choix, mais je reste convaincus que supprimer des postes de profs c'est une erreur.


Sois pas fache
Posté par dkak le 01.05.2008
Si tu me blames parce que je t'ai juge trop rapidement, blame aussi Alice car "comme" toi j'achete du leader et du ed en gros, du caca en boite de conserve pour nous les pauvres.
Tu parles de l'egalite des chances et des richesses mais crois tu que l'homme est aussi bon que ca? Depuis la nuit des temps c'est toujours la meme chose, l'homme fut, est et sera toujours une machine infernale, en somme une merde si tu prefere(vraiment desole pour les vulgarites mais je suis oblige pour exprimer mon ressentiment).
Pour revenir a notre sujet bien sur que je m'appelle Martin Dupont et non pas Dupond, mais ca tu peux pas le verifier comme je peux pas verifier que tu es vraiment moref le l'instigateur de la "revolution".
-Vous, les bloqueurs vous nous dites qu'il faut etre a chaque fois ouvert d'esprit, et je n'ai d'ordres a recevoir de personnes, comprenez-moi revolutionnaires communistes "pro-democratiques et pro-liberte".
Et je repond egalement a ce cher monsieur qui se leve a 6 heures et qui se couchent a 20 heures(j'en baille), il est plus facile de bloquer un lycee: primo, la nature de l'homme(paresse, etc) est avec vous: Esc-que vous croyez que les quelques centaines d'eleves de lavoisier ont prit conscience de la "gravite" des supression des postes d'enseigants et ont vote pour bloquer le lycee? ou bien croyez vous qu'ils ont suivi leur instinct d'ecolier paresseux? Et bien sur on a laisse entrer personne dans le lycee(enfin on pouvait mais on avait peur des represailles, tient ca me rappelle les cours d'histoire sur les regimes totalitaires).
En gros nos voisins les "revolutionnaires" ont mis le feu au poudre et c'est parti tout seul. Alors plus difficile de bloquer ou de fustige les bloqueurs(1 contre 6 c'est fort quand meme)? non?

P.S Alice, ne soutiens pas Sarko et je pense que c'est un gros beauf comme toi, et n'ouliais pas les amis on ne fait pas de la politique sur internet, c'est trop lache et trop pueril, alors s'il vous plait et arretez de citer des programmes politiques auxquelles vous vous opposez. Ah oui encore une derniere, pourquoi etre anti-americain? N'est-ce pas l'un des pays les plus libres au monde, le plus democratique? C'est pas ce que vous vouliez? Trop d'arguments s'opposent...
Sur ce j'attend vos reponses ave beaucoup d'impatience...


bis
Posté par dkak le 01.05.2008
"Alice, ne soutiens pas Sarko et je pense que c'est un gros beauf comme toi"
grosses fautes de frappes Alice desole je corrige:
Alice, je ne soutiens pas Sarko et je pense comme toi que c'est un gros beauf.

Bon.
Posté par Alice le 01.05.2008
Vraiment pas le temps de répondre à tout. Aurélien s'en est très bien occupé. Je suis juste ébahie par les propos tenus. Des attaques personnelles aux insultes à tout va. Oui j'ai un I-Pod, oui, j'aime 24h. Mais comme Aurélien, connais-tu ma vie pour juger?
Si pour justifier le fait qu'on aime 24h, ou Prison Break, il faut raconter sa vie, je peux le faire. Mais je ne pense pas que mon intimité rentre dans ce débat.

Par rapport aux régimes communistes, je ne m'y connais pas assez pour en parler pendant des heures et des heures. Mais crois-tu vraiment que le communisme français est le même que ce qu'il se passe à Cuba? Il faut savoir faire la part des choses et nuancer.
Je ne suis pas communiste, ni socialiste, juste un peu utopique dans mes idées? Quel est le mal là dedans? Si vous croyez qu'il n'y a plus aucune raison d'espérer n'importe quel changement, merci l'ennui.
Bref, Obs, tu me connais personnellement, tu étais dans ma classe l'an dernier. Est-ce pour cela qu'il est trop dur de te dévoiler? Si tu me connais, tu sais bien que je ne mange personne, et que je ne vais pas te sauter dessus et t'étrangler pour ce que tu as dit. Je trouve ça juste très triste d'en arriver à des discussions pareilles à cause de quelques uns qui provoquent à tout va.

Sur ce, bonne nuit.
Lien vers mon blog

Rappel
Posté par Florian le 02.05.2008
Juste pour rappeler à ceux qui défendent cette société alors qu'ils ne sont rien pour elle ! Pourquoi tant d'acharnement pour défendre une société qui vous recrachera soyez en certain !

Aujourd'hui, jeunes qu'avez vous à perdre ?
SVP à tout les propos primaire anti-communistes faites un effort. Un tel manque d'originalité ...

Battons nous, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite, vous garderez cette petite lueur dans les yeux quand vous repenserez à tout cela !
Ceci est un appel à la résistance face aux suppressions de poste et en rien un appel à la révolte ( et plus si affinité ? ).

Réponse à ceux qui croient que bloquer c'est super facile, venez à 7h30 devant votre lycée, puis faite une journée de manif' par la suite.
C'est sur que lorsqu'on rentre chez soit, les bloqueurs ont l'air d'être des glandeurs mais contrairement à vous nous ne rentrons pas chez nous !

Ne soyez pas jaloux envers les fabuleux souvenirs que laissent les manifestations ! Venez avec nous, vous verrez bien !

Florian,
Terminal au lycée Montaigne

Ps : j'aime bien les séries B américaines et les petit-dej' anglais. C'est grave docteur ?
Lien vers mon blog

...
Posté par Lili le 03.05.2008
Que d'émotions!
Je vois que tout le monde n'a pas le même avis, et heureusement d'ailleurs. Personnellement, pour répondre à "l'opposition" si je puis dire, nous nous battons contre ces réformes sur l'éducation pour ne pas trop empirer les choses. Certes, l'éducation nationale n'est pas si horrible que ça comparée à d'autres pays en très grosse difficulté mais si cela devient une éducation à deux vitesses, ça peut devenir dangereux. C'est sûr qu'il y a une baisse démographique mas elle ne concerne pas tous les postes supprimés apparamment. Par exemple, dans mon ancien collège ils vont devoir supprimer l'allemand et l'italien. Et je ne parle pas des postes qui ne seront pas remplacés après les départs en retraite.
Après, je ne vais pas exposer tous les points de notre contestation car j'imagine que les gens qui laissent des commentaires sur ce blog sont assez intelligents et ont lu tout ce qui comptait se passer.
Pour ce qui est du blocage, la question est complexe. A mon avis, le blocage n'est pas la meilleure solution mais on l'a voté à l'AG et il y a eu une majorité de pour. Certes, c'est assez contradictoire car se battre pour l'éducation et bloquer son accès par la suite n'est pas très logique mais comme je l'ai dit avant, c'est pour cela que j'estim que le blocage n'est pas la meilleure solution.
Après, c'est bien beau de dire qu'il y a pleins de branleurs ( excusez moi de l'expression ) qui en profitent pour rentrer chez eux mais je n'apprends rien à personne mais des branleurs il y en a partout, malheureusement.
Je tiens à souligner qu'il y a malgré tout pas mal d'élèves de lavoisier mobilisés.

Sur ce, bonne soirée

A dkak
Posté par jpd le 04.05.2008
Je vois qu'ici l'anonymat est toujours de mise (dkak) et je pense que lorsqu'on s'érige en donneur de leçons, on devrait donner sa véritable identité et pas un autre pseudonyme.
J'aimerais bien répondre point par point aux bêtises que dkak, ou plutôt "Martin Dupond" , écrit mais elles sont bien trop nombreuses et moref a avancé des arguments valables et, en tout cas, bien meilleurs que les tiens.

D'abord, sur la forme, quand on s'érige en donneur de leçons on ne devrait pas faire de fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire. Je ne dis pas que je n'en fais pas je dis que qu'en j'écris dans le but d'être lu, je fais des efforts.

Dkak ne donne pas de leçons "il observe les mœurs de son temps", mais tu crois être Bernard Henri Levy? ou un personnage important qui sert de conscience collective et qui a assez de recul pour caractériser son époque.

Tu as quel âge? 18 ans au plus qu'est ce que tu sais de ton temps et de la société dans la quelle tu vis? Rien. Tu pourras te permettre ce genre de choses quand tu auras prouvé ce que tu vaux et que tu seras reconnu comme un intellectuel.


A dkak
Posté par jpd le 04.05.2008
Ensuite, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout communiste et j'ai une aversion très profonde pour le communisme.

Mais je ne suis pas assez bête pour mélanger des régimes qui n'ont rien à voir.

Renseignes-toi avant de donner des leçons, les régimes cubain,chinois et coréen du nord sont bien différents. Les régimes cubain et coréen du nord sont des dictatures où un seul homme dirige : respectivement Castro et Kim Yong-il. Ils vivent en autarcie et ont une politique marxiste-léniniste alors que la Chine sous couvert de marxisme-léninisme possède une économie en grande partie libéralisée.

Alors plutôt que d'insulter Alice (je ne souhaite pas la défendre particulièrement) retourne en histoire ou commence à lire les journaux et t'en sauras un peu plus sur le monde (et ça te donenra la crédibilité qu'il te manque là)

En plus, tu penses déchaîner les passions (ce n'est pas le cas même si mon commentaire va dans ce sens), alors que tu déchaînes la pitié au mieux, le mépris au pire.

ahlalala
Posté par art le 05.05.2008
désolé, mais je peux vraiment pas m'empecher de répondre a tout cela.
avant tout, merci a tout ces chaleureux commentaires, ils ont le mérite d'occuper ma nuit( il est 05h10^^)
après, je vous l'accorde, entrainer un petit peu notre argumentation ne nous fera pas de mal mais c'est pas avec une opposition pareille qu'on va le faire et on a rien a y gagner on pourra pas les convaincre.
Mais bon, pour le principe, répondons.
premièrement,c'est dommage que ce ne soit pas un communiste qui le dise mais les régimes dictatoriaux précédement cités ne peuvent être qualifiés de communiste.Sous couvert d'une idéologie, des dictateurs ont pris le pouvoir et fondé des bureaucraties.Pour l'URSS, cours de 3eme, les apartchiks, classe de privilégiés: privilégiés signifient absence d'égalité donc absence de communisme.
D'autre part, et cela me paraît plus important en tant qu'anarchiste, quelqu'un s'est attaqué a la nature humaine, kdak je crois.
Ca va pas le faire du tout, Rousseau disait que la nature humaine n'était pas mauvaise, mais que c'était la société qui la rendait ainsi.
Nous sommes d'accord avec Alice sur le fait que notre environnement nous façonne, alors il faut accepter que cela ne se limite pas a notre opinion politique. Quel que soit l'époque, les réalités de base de la société n'ont pas changés, seule la forme sous laquelle elles sont présentées a évoluée.
Alors, la réaction de l'homme n'a pas changé non plus.
contrairement a rousseau, je pense que la race humaine n'a pas de nature définie, comme on le sait chaque homme est unique et je crois sincerement à l'autonomie et l'independance. Quoi qu'il en soit, si nous voulons un monde meilleur, nous sommes obligés d'espérer et d'essayer, sinon il n'y a pas d'oppositions et le déclin des valeurs de solidarité,de communautarisme, d'égalité, et en ce moment je dirais aussi de liberté,vont disparaître.
pour ceux qui pensent que c'est toujours marrant d'être militant, je rappelle, ce que vous n'avez pas l'air d'intégrer, que nos actions ne se limitent pas aux blocages, que nous nous retrouvons parfois encerclés pendant des heures sans pouvoir bouger, parfois tabassés, que nous pouvons nous faire embarquer au poste voire, même si ça peut paraître ridicule, on peut risquer notre vie sur certaines actions. Le désaccord, ok, mais le mépris, ça risque de ne pas passer.

ah ce cher jpd
Posté par dkak le 05.05.2008
vous aussi monsieur jpd vous me donnez des lecons alors que vous etes sous anonymat...
Et si vous auriez lu tous mes commentaires vous sauriez que j'ai prevenu contre mes fautes d'orthographes et de grammaires(que de joie).
Oui comme vous le dites je suis observateur des moeurs de mon temps, apres tout n'ai-je pas les droits?
N'ai-je pas le droit le droit de croire d'etre la CONSCIENCE COLLECTIVE?
Mais qui etes-vous monsieur jpd pour me critiquer dans mes actions? Je vous avais deja prevenu que je ne recevrais de lecons de personnes. Et je ne fais pas mon age je suis desole monsieur jpd...(rire) Sur ce aureveoir monsieur l'anonyme.
Martin Dupont, 1ereES Paul Bert.




ah notre cher jpd 2
Posté par dkak le 05.05.2008
J'aimerais repondre a votre deuxieme exclamation, monsieur jpd.
Par exemple si je suis fachiste(celle de l'Italie) et que je vous disais que l'ideologie etait bonne mais que le regime avait une tournure tout autre, que m'auriez-vous repondu cher jpd?
Je voulais aussi faire la remarque que vous aviez raison que les dirigeants "Kim Yong-il"(en realite Kim Jung-il, apprend a ecrire imbecile) et Castro faisaient une politique marxiste-leniniste. Eh bien les communistes francais aussi ne recherchent-ils pas une politique proche de leur politique?(rire) Ils font de la politique avec quoi les communistes francais avec le Stalinisme? J'attend vos reponses pleines de betises et d'incertitudes marquees cher jpd...(sourire)


Reponse a art
Posté par dkak le 05.05.2008
Voila un commentaire digne bravo.
Je peux dire qu'une chose Pensez communiste mais ne cherchez pas a l'appliquer. Vraiment.
Apres, je voulais vous dire que ce que Rousseau a dit est un point de vu. Je ne suis(Suivre) pas sa doctrine, mais je pense par contre comme Machiavel.
Tout d'abord cette mauvaise societe
a ete construite par qui?
Par les hommes. Il y a un debut a tout...
L'Homme depuis qu'il a invente le lance-pierre est mauvais, c'est un fait et cela le restera.
Il n'y a pas d'hommes totalement bon et d'hommes totalement mauvais... Si vous pouviez citer dans le monde d'hommes ou de peuple (le mythe du on sauvage hehe) totalement
bon alors je m'encline...

Le bien le mal et le comunisme
Posté par Polosaxo (Ts) le 05.05.2008
Sauf que le communisme existe fondamentalement pour être appliqué...
Ensuite tu abordes un problème nébuleux, insaisissable, l'homme est il bon ou mauvais?
L'homme est il nécessairement ou l'un ou l'autre (cela parait assez simpliste)? qui est tu pour juger un peuple (de plus qualifier ton opinion de "fait", sous entendant universellement admis ça parait un peu gros...)?
Le bien et le mal, domaine bien métaphysique dont le mystique à toujours cherché à écrire les codes, dès lors tu empreintes une pente glissante.
Marx justement répond à la philosophie abstraite, sans bras, sans jambes... par la célèbre phrase "Les philosophes n'ont fait qu'interpréter le monde.. il s'agit de le transformer." Le communiste répond ainsi à tous ces concepts insaisissables, auxquels seule la pratique donne un vrai sens...
S'appesantir sur le bien et le mal c'est mal!

Pour art
Posté par Polosaxo (Ts) le 05.05.2008
Tant que je me sali l'âme sur internet je peux bien revenir sur ce que tu dis Art et ce sera certainement plus constructif.
Tu déplores le fait que ce ne soit pas un communiste qui dénonce les dictatures couverte du drap rouge coco. On commence à saturer effectivement d'avoir à se justifier sur ces points là à longueur de temps... de plus on/je ne l'aurais pas formuler ainsi. Car tu parles de dictateurs prenant le pouvoir, or ils ne prennent pas le pouvoir, il leur est donné. Car de la même manière que la révolution francaise a eu son Napoléon, la révolution russe a eu son Staline. C'est la cause qu'il importe de comprendre, comment un état révolutionnaire est enfermé dans un "état de violence" d'où sortent du lot les généraux dictateurs... Et c'est cet état de violence qui me fait dire qu'aucun pays dont vous parlez n'a jamais été communiste, car même si ils ont tous voulu atteindre cette étape, ils se sont tous heurtés de plein fouet à "l'état de guerre".
Une autre manière de répondre est de constater que de nos jours, très peu des détracteurs du communisme ignorent son sens réel, ce sont ceux qui taxerons de marxiste n'importe qui alors qu'être marxiste c'est tout un programme (le mot cache en fait: Matérialisme dialectique...)



,,,
Posté par Pierre (prepa pcsi) le 06.05.2008
"Le bien et le mal, domaine bien métaphysique dont le mystique à toujours cherché à écrire les codes, dès lors tu empreintes une pente glissante."
Revise mieux ton cours de philo, ca le fout mal
de voir que des mecs comme toi utilisent la philosophie a tort et a travers...
Pour dkak, no comment(franchement)...

mais je rêve!!!
Posté par art le 08.05.2008
un prépa??!de montaigne?si oui, j'aimerais bien savoir si vous vous sentez un minimum concerné par ce qui se passe en ce moment, après tout ce sont toutes les générations a venir qui le subiront, et si oui, pourquoi, malgré vos nécessités de travail dont je ne nierai pas l'importance pour votre avenir personelle, vous ne vous manifestez pas d'une manière ou d'une autre?pourquoi si c'est le cas ne pas venir nous voir, nous soutenir au moins en parole?

Toc
Posté par Polosaxo (Ts) le 08.05.2008
Qu'attendre de plus de quelqu'un qui critique de manière siiii constructive, avec une argumentation tellement développée que ça en donne le vertige! Alors critique ma philo envahissante si tu veux, mais de manière intelligente si t'es incapable de philosopher...

Pfiou.
Posté par Alice (Lavoisier) le 11.05.2008
Y en a un peu marre de ces pseudos agressivités ironiques. Et mal formulées en plus.
L'opinion publique a loin d'en avoir rien à foutre.
Et si le débat pouvait tourner autour d'autres choses que le fait que les lycéens se branlent toute la journée, ça pourrait peut être faire avancer les choses.

Octave, t'es pas le premier (et le dernier) à avoir ce discours.
Lien vers mon blog

tiens,...
Posté par Octave le 11.05.2008
C'est marrant, il y a dix ans c'était exactement pareil, 3 excités qui bloquaient, la moitié des élèves contents de pouvoir aller passer sa journée à glander au Luco ou chez des potes, le reste blasé de pas pouvoir aller en cour. Moi j'étais chez mes potes.

Si vous pensez sincèrement être en mesure de faire bouger les choses je vous souhaite bien du courage. En attendant dites vous bien que ça fait longtemps que l'opinion publique n'en a plus rien à faire de ce genre de branlettes collectives lycéennes -depuis qu'il y en a une tous les ans, au début du printemps quand le soleil reviens en fait. Dites vous bien aussi que ça se passera plus pareil après vos études, alors profitez bien de votre jeunesse.


Ce blog est hébérgé par centerblog. Créer un blog c'est simple, rapide et gratuit sur centerblog.net !
Signaler un abus