La manif de demain est sans doute la plus imprtante de toutes!!!
Posté le 05.05.2008 par lavoisier
Bonsoir a tous!
Cet article sera bref. Il est important que tout le monde comprenne l'importance de la journée de mobilisation de demain! C'est la rentré des manif parisiennes et de son ampleur dépendra la suite du mouvement à l'échelle nationale! Si nous Parisiens, amplifions encore la mobilisation, alors l'horizon sera très clair et dégagé pour notre combat!!!
De plus l'anniversaire de l'élection de Sarkozy est un argument supplémentaire pour motiver le maximum de gens a descendre dans les rues!
Demain le RDV est à 7h30 devant le RER Luxembourg
RDV POUR LA MANIF A 12H30!!!!!!!!! VENEZ TREEEES NOMBREUXXX!!!!
--
:: Poster un commentaire
:: Les commentaires des internautes
?
Posté par
Lucie 1èreS le 05.05.2008
Je ne vois pas du tout le rapport entre le mouvement lycéen et "l'anniversaire" de Sarko.
Pour Lavoisier
Posté par
Florian le 05.05.2008
Si je comprends bien , Lavoisier est bloqué demain ? Ce n'est pas très clair dans l'article . Je suis élève à Fénelon et fait partie du comité d'action . Fénelon est bloqué demain , reste à voir si un départ groupé des lycées du quartier latin est organisé ou pas . Bonne lutte !
Posté par
moref (Aurélien TS2) le 05.05.2008
bah le rapport est quand même évident c'est sarkozy et son programme de l'année dernière qui amène toutes ces réformes!
vive la democratie... ouai...
Posté par
Crustal(1ereL) le 06.05.2008
Vive la democratie, bande d'enfoires, vraiment vive la democratie.
A cause de 3 individus lambda irresponsable nous pouvons meme pas aller en cours demain...
Vive la democratie et la chose publique.
3 ptites remarques
Posté par
Benjamin R (TS1) le 06.05.2008
Je suis d'accord avec Lucie : Moref, peut-être qu'il ne vaut mieux pas mêler cet anniversaire (funeste...) aux manifestations : c'est avant tout contre les suppressions et ensuite contre toute la politique d'éducation qu'on manifeste et c'est en le présentant comme ça qu'on aura le plus de monde dans les rues.
Autre remarque : j'aimerais qu'il soit bien clair que le vote du blocage est un engagement pour participer au mouvement, ce n'est pas un vote anodin. Il y a malheureusement souvent plus de monde pour voter le blocage que pour aller aux manifs, c'est dommage. Bravo à ceux (il y en a) qui optent pour le "travailler plus pour gagner plus" sur le principe, qui soutiennent sarkozy sur ces suppressions ou qui s'en fichent, mais qui votent pour ne pas faire le contrôle du lendemain... Ca agace tout le monde de voir que ce vote n'a pas pas toujours assez de sens pour tous : rappelons quand même que ça pénalise ceux qui voudraient aller en cours (et c'est leur droit de le vouloir), et que ça énerve ceux qui bloquent et qui voient les autres se débiner. Moi ça me saoûle de voir que tous ne viennent pas aux manifs. S'il devait y avoir encore des blocages, il faudrait que ce soit rappelé avant le vote. En attendant, que ceux qui ont voté pour le blocage assument leur vote et viennent TOUS à la manif de cet après-midi, histoire qu'on soit plus nombreux.
Crustal, la démocratie voudrait justement que Sarkozy respecte un peu plus les revendications comme celle-là. Ne me dis pas que les profs de la voisier tentent franchement de nous manipuler : cet argument du gouvernement, c'est proprement humiliant. C'est aussi pour qu'il arrête de se foutre de nous qu'on va manifester
franchement
Posté par
Crustal(1ereL) le 06.05.2008
Moi j'assume mon vote: j'ai vote non parce que je ne connais pas du tout cette reforme et puis je me fous mais tu peux pas imaginer ce que fait Sarkozy et ses acolythe mais vraiment. Je veux avoir un bel avenir en travaillant dur et ne pas compter sur les reformes pour me "faufiler" entre les lignes...
Et je veux dire que c'est vraiment egoiste de ma part mais j'assume
Blocus
Posté par
Crustal(1ereL) le 06.05.2008
Le Blocus je vous dit n'est pas une methode democratique...
Si ce que fait Sarko n'est pas democratique, quelle est la difference entre ce que vous faites et Sarkozy?
Le blocus c'est lui donner une raison de continuer ses reformes...
Petite précision
Posté par
Benjamin R (TS1) le 06.05.2008
En fait, Crustal, mes deux premières remarques ne répondaient pas à ce que tu avais écrit. Si tu veux savoir j'ai voté contre le blocage aussi, par principe, même si je peux parfois comprendre ceux qui bloquent parce que je partage les mêmes revendications qu'eux. Et j'ai l'impression que ton vote est tout à fait cohérent puisque tu ne participes pas à légitimer le blocage. Je faisais seulement remarquer à d'autres que toi que, en revanche, ce n'est pas très sérieux de voter pour le blocage lorsqu'on se fiche de la politique et lorsqu'on ne participe pas au mouvement.
Ensuite, la différence entre ce que font ceux qui bloquent et sarkozy, c'est que sarkozy a tous les moyens qu'il souhaite pour se faire entendre, et il les utilise largement. Je le redis, je suis conrte le blocage, mais le passé a montré que que c'est parfois la seule manière de faire comprendre au gouvernement qu'il est censé respecter ses engagements. Et le premier engagement doit être de respecter la démocratie, c'est-à-dire, la moindre des choses, d'écouter et de ne pas mépriser ceux qui sont en désaccord avec lui.
Triste Lycée
Posté par
moref (Aurélien TS2) le 06.05.2008
combien étions nous hier en AG? 150,allez 180!combien ont voté le blocage? disons une 100taine. combien était la a 7h30? 7!!! et à la manif? 25! il serai temps de mettre un peu de cohérence dans ses choix personnels, Ôh lycéens! Au moins certains assument comme Crustal!!! totalement égoïste et renfermer sur soi-meme et sa propre petite vie mais bon... c'est revendiqué! par contre je méprise particulièrement tout ceux qui ont voté le blocus et ne sont même pas venus manifester! bien content d'avoir loupé des cours, un controle? et après c'est nous qu'on traite de branleurs???!!!!!il serait peut-etre temps de se réveiller. en attendant allez vous faire ...! (pas de grossièreté) de toute façon ces réformes très peu d'entres nous n'en subiront aucun effet, moi le premier il me reste 4semaines a tirer au lycée et basta!!!est-ce une raison de ne pas s'insurger contre le monde que l'on nous prépare et que nos parents vont nous laisse?!?!
Ciao
Honteux.
Posté par
Pierre 1°ES le 07.05.2008
Aurélien a tout a fait raison, il est deplorable et affligeant de voir que nombre de personnes votent pour un blocage pour ne pas avoir cours et ne font meme pas l'effort de s'interesser au probleme.
De plus il est presque choquant de constater que la plupart des manifestants viennent de terminales : ils ont le bac a la fin de l'annee et n'ont rien a craindre de la reforme.S'ils protestent, c'est pour les generations futures (nottament les secondes qui se sont fait remarquer par leur superbe absence).Je n'incrimine pas tous les secondes et n'ai rien contre eux ms je partage le mepris d'Aurelien pour ceux qui votent pour un blocage et qui n'assument pas leurs choix.
coup dur pour le blocus
Posté par
clemence 1ère ES le 07.05.2008
je suis tout à fait d'accord avec Aurélien et je trouve ça de très mauvaise fois (pour rester poli) de voter le blocage pour ne pas venir ni bloquer ni a la manif, personnellement je suis contre le blocage notamment en raison du nombre de personne qui en profite sans pour autant militer, je n'accuse aucunement aurélien ou alice qui bloque par conviction mais je pense qu'il serait mieux, compte tenu de mardi dernier d'arrêter tout blocage dans la mesure où ceux ci n'amène pas plus de gens a la manif. Il serait plus important de plus informer et d'appeler à la manifestation sans pour autant bloquer.
Lien vers mon blogpas de blocus mardi
Posté par
moref (Aurélien TS2) le 07.05.2008
certains souhaitaient que cela soit voté en ag libre a eux de l'organiser mais chez les "meneurs" du lycée aucun n'organisera de blocus mardi 13. la journée très importante est celle du jeudi 15. il faudra etre très nombreux!!! avis aux "démobilisés"!!!